(418) 781-9963 prelevement@gse.ca

Vaccination

Consulter la liste des vaccins disponibles

Frais d’injection 20 $

 

 Nom du Vaccin (dose)
ce qu’il prévient
 Coût
 Boostrix Diphtérie, Coqueluche, Tétanos40 $
 Dukoral (1 ou 2) Turista 50 $ / 100 $
 Engerix (3) Hépatite B 40 $
 Engerix Jr Hépatite B 25 $
 Gardasil 9 (3) VPH 190 $
 Havrix 1440 (2) Hépatite A 60 $
 Havrix 720 Hépatite A 40 $
 Imovax Polio 60 $
 Influvac Grippe, injectable25 $
 Ixiaro (2) Encéphalite japonaise240 $
 Menveo Méningite ACYW135175 $
 Prevnar 13 Pneumocoque125 $
 Pneumovax 23 Pneumocoque 30 $
 Shingrix (2) Zona150 $
 Td adsorbed Tétanos40 $
 Twinrix (3) Hépatites A/B 75 $
 Twinrix Jr Hépatites A/B 45 $
 Vivotif Fièvre typhoïde 45 $
 Zostavax (1) Zona 210 $

Vaccins

Vaccination voyage

La grippe (influenza)

La grippe est une infection des voies respiratoires qui se transmet très facilement. Elle est causée par le virus de l’influenza. Ce virus circule chaque année au Québec et ailleurs dans le monde. Au Québec, il circule surtout pendant la période allant de la fin de l’automne au début du printemps.
Vaccins : Fluviral, Flumist.

Zona

Le zona est une maladie contagieuse causée par la réactivation du virus de la varicelle. Elle survient habituellement chez les adultes et les personnes âgées ayant déjà eu la varicelle. Le vaccin contre le zona est le meilleur moyen de protection contre cette maladie.
Vaccin : Zostavax et Shingrix.

Diarrhée du voyageur (turista)

La diarrhée du voyageur est l’une des maladies les plus fréquentes chez les voyageurs et est présente dans le monde entier. Elle se transmet par le contact avec d’autres personnes ou par la consommation d’aliments ou d’eau ayant été en contact avec des selles contaminées. Le risque est plus élevé pour les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents.
Vaccin : Dukoral.

Hépatite B

L’hépatite B est une maladie virale extrêmement contagieuse présente partout dans le monde. Elle se transmet d’une personne à une autre par l’exposition à du sang (tatouages, piercings, transfusions,), à des fluides organiques (partage de brosses à dents) et par contacts sexuels. Si l’infection devient chronique et non-traitée, elle peut occasionner de graves problèmes de santé.
Vaccins : Engerix, Twinrix.

Infection à pneumocoque

Le pneumocoque est une bactérie qui se trouve dans les voies respiratoires, qui peut parfois causer des infections comme la pneumonie. Les infections à pneumocoque sont fréquentes au Québec. Elles surviennent toute l’année, mais surtout en hiver et au printemps. Chaque année, les infections graves à pneumocoque provoquent de 3 000 à 6 000 hospitalisations et plusieurs décès.
Vaccins : Prevnar 13, Pneumovax 23.

Virus papillome humain (VPH)

La plupart des hommes et des femmes qui ont une vie sexuelle active auront une infection à VPH à un moment ou à un autre de leur vie. Il existe plusieurs types de VPH : les VPH à faible risque de cancer, dont certains causent des condylomes, et les VPH à risque élevé, qui peuvent causer le cancer. Une personne peut être infectée par plus d’un type de VPH au cours de sa vie. Elle peut aussi être infectée plus d’une fois par le même type de VPH.
Vaccin : Gardasil 9.

Fièvre typhoïde

La fièvre typhoïde est une infection bactérienne qui se transmet le plus souvent par la consommation d’aliments ou d’eau contaminés par les selles d’une personne infectée. Le risque est plus élevé pour les voyageurs qui se rendent dans des lieux où les conditions de salubrité sont déficientes et où l’accès à l’eau potable est limité. Le risque est également plus élevé chez les voyageurs qui rendent visite à des amis ou la famille.
Vaccin : Vivotif.

Méningite (ACYW135)

Les voyageurs les plus à risque sont ceux qui vivent ou travaillent avec la population locale, dans une région à fort risque d’éclosions (l’Afrique subsaharienne, entre autres), dans les régions surpeuplées ou lors de grands rassemblements (le Hadj, par exemple). Elle se propage par contact étroit et prolongé avec une personne infectée, plus particulièrement par la salive ou les sécrétions du nez et de la gorge. Par exemple, embrasser, éternuer ou tousser, vivre à proximité d’une personne infectée et partager des ustensiles pour manger et boire.
Vaccin : Menveo.

Tétanos

Maladie potentiellement mortelle, causée par une bactérie se trouvant principalement dans le sol, la boue ou les excréments. Lorsque la bactérie pénètre le corps, par une éraflure ou une écorchure (en jardinant ou après avoir marché sur un clou, etc), elle produit un poison qui s’attaque ensuite aux nerfs contrôlant l’activité musculaire. Vaccin renouvelable aux 10 ans à l’âge adulte.
Vaccins : Adacel, Boostrix, Td adsorbed.

Encéphalite japonaise

Se transmet à l’humain par la piqûre d’un moustique infecté. Présente dans presque tous les pays d’Asie et certaines régions du Pacifique occidental. La vaccination est recommandée aux voyageurs qui séjourneront pendant au moins un mois et/ou feront beaucoup d’activités extérieures dans une région rurale ou urbaine où sévit l’encéphalite japonaise.
Vaccin : Ixiaro.

Hépatite A

L’hépatite A est une maladie virale qui est courante dans les pays en voie de développement et est généralement associée à des conditions de salubrité et d’hygiène déficientes. Elle peut également être présente dans les zones urbaines et les hôtels de luxe. Le virus est présent dans les selles de personnes infectées, et se propage par la consommation d’aliments et d’eau contaminés ou par un contact avec une personne infectée.
Vaccins : Havrix, Twinrix.

Polio

La polio (poliomyélite) est une maladie contagieuse évitable par la vaccination. Elle est causée par le poliovirus de type 1, 2 ou 3. Elle se transmet de personne à personne et par des aliments et de l’eau contaminés. La polio peut s’attaquer au système nerveux central et détruire les cellules nerveuses qui font fonctionner les muscles, ce qui peut entraîner la paralysie et la mort.
Vaccin : Imovax Polio.

NOUS JOINDRE

3 POINTS DE SERVICE, 1 PRISE DE RENDEZ-VOUS CENTRALE

418 781-9963 | 8h – 16h

POINTE SAINTE-FOY | Clinique Saint-Louis
3165, chemin Saint-Louis, suite 320,
Québec (Québec) G1W 4R4
Ouvert du lundi au vendredi
6h à 12h et 13h à 15h

Clinique médicale Saint-Louis

SILLERY | Avenue Maguire
1363, avenue Maguire, suite 204
Québec (Québec) G1T 1Z2
Ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi
6h30 à 10h30

Clinique médicale de Sillery

LÉVIS | Clinique des Ponts
1190 A, rue de Courchevel, suite 301,
Lévis (Québec) G6W 0M5
Ouvert du lundi au vendredi
6h à 11h15

Clinique médicale des ponts

Écrivez-nous