Le moment de l’entrée à l’école d’un enfant est souvent aussi une période où il sera exposé à un nombre exponentiel de maladies infectieuses graves. Au Québec, plusieurs vaccins sont recommandés pour les enfants d’âge préscolaire en vue de leur rentrée scolaire. Santé Expert propose une clinique de vaccination pédiatrique à Québec (Sainte-Foy) qui peut tous les réaliser. Alors, quel vaccin avant la maternelle 5 ans devrait recevoir votre enfant?
Vaccin avant la maternelle 5 ans ou prématernelle 4 ans
Avant la maternelle, plusieurs vaccins sont recommandés selon le calendrier vaccinal du Québec. Évidemment, il est d’abord conseillé que l’enfant ait reçu tous les vaccins requis pendant la petite-enfance. En effet, dès l’âge de 2 mois, un bébé devrait commencer à recevoir ses premiers vaccins. Pour la rentrée scolaire, de 4 à 6 ans, l’enfant devrait recevoir un rappel pour dcaT-VPI. Ce vaccin pour la maternelle est en fait est un vaccin combiné qui protège contre quatre maladies graves comme la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la poliomyélite. Le vaccin contre la varicelle sera aussi réalisé lors du même rendez-vous. Si votre enfant va plutôt à la maternelle 4 ans, les mêmes vaccins sont suggérés s’il n’a pas reçu ses 2 doses de vaccins pour la varicelle à 12 et 18 mois.
Rendez-vous vaccin maternelle à Québec
Santé Expert est une clinique privée offrant la vaccination pédiatrique pour les enfants d’âge préscolaire et scolaire. La succursale du District Santé, située dans le même édifice que la clinique pédiatrique, est destinée spécifiquement aux enfants. Il suffit de prendre rendez-vous pour son vaccin de maternelle en ligne. Vous souhaitez avoir un rendez-vous pour les vaccins de la maternelle? Notre équipe se fera un plaisir de prévoir cette étape judicieuse avant sa rentrée scolaire!
Vous aimeriez obtenir un rendez-vous pour la vaccination préscolaire? Chez Santé Expert, on vous promet un service efficace, rapide et respectueux de votre tout-petit!
*Cet article ne représente pas un conseil ou un avis médical. Consultez un professionnel de la santé si vous pensez souffrir d’une problématique de santé.